L’Ode au Crayon de Clotilde Lafont-König, exposition

Publié par Heliane BERNARD

Lundi 25 avril 2016 | Actualité

© Clotilde Lafont-König
© Clotilde Lafont-König

Le crayon devient œuvre

Ne vous y trompez pas, le Crayon de cette artiste n’est pas Le Crayon de notre association de Ramatuelle. Une coïncidence bienvenue ! Ce qui nous vient à l’esprit, c’est qu’au lieu de mettre des bombes et de tuer à cause d’un  crayon, Clotilde Lafont-König  nous donne à voir des œuvres nées d’assemblages raffinés de taillures, précieusement élaborées pour construire des sculptures ou des tableaux abstraits. Il faut s’approcher, se pencher, prendre un peu de temps pour reconnaître dans un verre, une boule ou un tableau, les dentelles de bois minutieusement collées. Clotilde Lafont-König nous rappelle qu’une œuvre prend du temps ; que celles-là sont nées des forêts et des arbres et qu’avant d’arriver sur les murs du Garage à Ramatuelle, leur matière a fait un long chemin. Cette moindre chose à jeter qu’est une taillure de crayon devient œuvre. Et c’est réjouissant.

Heliane BERNARD

Exposition jusqu’au 1er mai à la galerie Le Garage, 3 avenue Georges Clemenceau à Ramatuelle (83 350 - Var) Entrée libre du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Le samedi de 14h30 à 18h30, le dimanche de 10h à 12h30.

Le livre se fait crayon et le crayon se fait monde  ©

Le livre se fait crayon et le crayon se fait monde © Clotilde Lafont-König

Clotilde Lafont-König est née à Paris. Elle vit et travaille dans son atelier à Bonn, en Allemagne. Avant de faire l’Ecole des Beaux-Arts, elle a fait des études de droit à Paris et aux Etats-Unis. Elle est titulaire d’un doctorat en droit d’auteur.
Le Garage, av. Georges Clemenceau, Ramatuelle.

Retour au listing